Les Pullips

Les Pullips

Les Pullips sont des poupées créées en 2003 et commercialisées par Groove, une société japonaise spécialisée dans les poupées ciblant les jeunes adultes. Ce sont des poupées de collection articulées d’environ 30cm, en vinyle, et beaucoup les customisent en changeant par exemple leur perruque (wig), leurs yeux , leur maquillage (make-up) ou leur corps. Elles sont vendues toutes maquillées, habillées, avec chacune leur petit univers et leur personnalité propre, pour environ 100€ voir 120 €, pour les modèles courants.

Ces poupées se caractérisent principalement par leur grosse tête et leurs grands yeux très expressifs, qui peuvent tourner à droite ou à gauche grâce à une petite manette derrière la tête. Elles peuvent également cligner des yeux et grâce aux nouveaux mécanismes, depuis février 2008, elles peuvent maintenir les yeux fermés. Ces modèles sont tirées à assez peu d’exemplaires, et pour peu qu’un modèle soit populaire, il atteint vite des sommes presque comparables au prix d’une BJD.

 

Pullip en coréen se traduit par “jeune pousse”. Depuis d’autres poupées ont été ajoutées : des poupées de sexe masculin Isul (le frère de Pullip), et Taeyang, Dal (la sœur de Taeyang) qui ont des échelles coordonnées mais des différences nettes sur les traits et formes de visage. Il existe aussi les “Little Pullip”, avec un corps d’environ 10cm.

fr_FRFrench