Pomme d’amour en Fimo

Pendentif pomme d’amour

Voici mon premier tutoriel, j’espère qu’il vous intéressera et n’hésitez pas à me donner vos avis et commentaires pour améliorer mes tutos !

pomme d'amour en fimo

 

 

Difficulté : *

Matériel nécessaire :

– Fimo rouge

– Fimo liquide

– Peinture acrylique

– Cures dents

– Embouts à ficelle

– Vernis brillant

– Colle – Papier alu / essuie tout…

– Pinces / Ciseaux

 

 

Tout d’abord, prendre un cure dent, et le couper en deux avec une pince coupante ou des ciseaux. Puis prenez un petit bout de pâte Fimo rouge, et faites une petite boule ressemblant à une pomme.

 

Plantez la pointe du cure dent dans la pomme.

Ce mouvement affaissera un peu la boue de pâte et créera le galbe de la pomme.

Si vous n’avez pas d’embout à ficelle vous pouvez aussi planter simplement un petit piton dans la pomme à ce stade.

 

Dans un petit récipient versez un peu de pâte Fimo liquide. Mélangez la avec un peu de peinture dont vous choisirai la teinte. Pour un beau caramel mélangez un tout petit peu de rouge vif avec un tout petit micro minuscule peu de noir pour obtenir un joli grenat. Votre caramel est prêt. Attention le dosage aura une conséquence sur l’aspect du caramel, trop de peinture et il sera pâteux et grossier, pas assez et la Fimo coulera vite formant un caramel lisse et transparent accompagné d’une belle flaque sous la pomme.

 

Avec un cure dent, badigeonner la pomme de caramel. Déposez la ensuite sur un petit bout de papier aluminium. Cela permettra de la décoller facilement après cuisson.

Vous pouvez rajouter des agréments a ce stade, coller un strass dans le caramel, des petites perles ou du faux sucre …

Ensuite la Fimo liquide va doucement couler et former le petit pied de caramel sur la pomme. Plus vous attendrez plus elle coulera c’est pourquoi il faut savoir juger quand il est temps d’enfourner ! 20 petites minutes au four et vous pourrez vous régaler… avec les yeux !

 

Une fois cuite et refroidie, vernissez la, collez l’embout à ficelle sur le bâtonnet qui dépasse de la pomme. Customisez la, agrémentez la de strass, de rubans, vous êtes l’artiste ! On peut alors fixer un anneau puis monter notre petite gourmandise en pendentif. On peut aussi en faire des boucles d’oreilles, un porte clef… ce que vous voulez ! Et portez la avec fierté !

 

Merci à tous !