Make up – Monster High

Make up sur une Monster High

 

Beauty Monster high

 

 

 

 

Difficulté : **

Matériel :

– Cotons tiges

– Film plastique / scotch (pour protéger)

– Dissolvant SANS ACÉTONE

 – Crayons de couleurs aquarellables

– Pastels secs pour ombres + pinceaux

– Peinture blanche

– Vernis brillant

– Faux cils

 

Tutoriel make up Monster high

Protéger les cheveux de la poupée avant tout car nous fixerons le maquillage avec du MSC à la fin.

Nettoyer le maquillage existant avec du dissolvant et des cotons tiges en faisant attention de ne pas étaler les résidus, cela évite les taches oubliées et séchées par la suite. Nettoyer un grand coup avec un coton pour finir au propre.

 

Tutoriel make up Monster high
Une fois bien nettoyée, vous pouvez commencer le dessin.Faire le contour de l’œil au crayon marron ou noir. Pour un trait plus foncé humidifier la mine du crayon, attention pas trop car après vous aurez du mal à avoir un tracé précis et net.Suivre les volumes du visage pour un œil régulier, vous pouvez aussi décider de dessiner des yeux d’autres formes, mi-clos, ou fermés selon votre souhait bien sur.

 

Tutoriel make up Monster high

Tracer à l’intérieur du contour de l’oeil le cercle qui servira à l’iris et un point plus sombre au centre pour la pupille. Libre à vous de choisir les couleurs utilisées, si vous souhaitez des contours nets ou plus dégradés, tout dépend du style de visage que vous voulez obtenir. Personnellement un peu de dégradé me semble plus doux mais ce n’est que mon avis. Je rajoute aussi quelques cils dessinés sous l’œil.
Tracer au dessus de l’œil un petit trait pour faire le pli de la paupière. Cela rendra le regard plus réaliste. Puis faire pareil de l’autre coté, le plus dur est d’être assez symétrique.

 

Puis avec un pinceau frotté sur du pastel sec ( marron et rosé ici) délimiter les zones des sourcils, un peu autour des yeux, les creux du nez, des lèvres… pour accentuer les reliefs et donner un aspect plus naturel. Vous pouvez aussi rosir les pommettes pour l’effet bonne mine !!

 

Tutoriel make up Monster high
Tracer ensuite au crayon la ligne des sourcils puis hachurez délicatement plus ou moins selon la densité que vous désirez obtenir, des sourcils légers et clair donnent un regard plus doux, des sourcils épais ou foncés un regard plus soutenu.Finissez par rajouter quelques hachures blanches dans les sourcils pour l’effet plus naturel et n’hésitez pas à gommer un peu pour les re-délimiter nettement.

 

Tutoriel make up Monster high

Pour finir maquiller la bouche de la couleur que vous souhaitez, moi je n’aime pas trop les contours nets donc j’y vais au pinceau et au pastel et j’accentue les commissures et l’intérieur des lèvres avec du crayon rouge rosé. Rajoutez ensuite quelques hachures blanches pour le naturel soit au crayon soit à la peinture avec un pinceau très fin.Rajouter à la peinture des points de lumière blancs dans les yeux et fixer le tout au MSC. Pour finir, vernir les lèvres pour l’effet gloss et les coins des yeux pour l’effet mouillé. Je me sers du vernis pour fixer des faux cils sur les paupières et le tour est joué !!

 

J’espère que ce tuto vous sera utile et surtout n’hésitez pas à demander si besoin !